Vous avez sous les yeux le numéro 1 de HammondandBuzz, merci de vous y attarder un moment.

Plus conscients que jamais que l'orgue Hammond fédère une sorte de bouillonnante famille de musiciens, de techniciens de l'instrument, d'amateurs de musique, nous avons voulu mettre à disposition ce magazine.

Notre but, c'est de fournir de l'information, de l'actualité, et de la réflexion, avec des critères stricts d'ouverture et de pluralité. C'est pourquoi la devise de HammondandBuzz c'est "tout l'orgue Hammond, tous les organistes". HammondandBuzz n'est d'aucune chapelle, il s'adresse à tous les amateurs d'orgue Hammond, tout simplement. Faut-il préciser que la notion "Hammond" inclut tout naturellement les familles de clones électroniques contemporains qui se sont assigné un but de pérénité du son et du jeu de l'ancêtre vintage. Nous n'avons comme vœu que de rassembler. Et HammondandBuzz se veut à l'écart de toute logique commerciale. Et enfin, HammondandBuzz utilise le vecteur du web, avec les meilleures technologies disponibles, ce qui nous permet, outre les photos, d'insérer dans le texte des liens, des extraits audio et de la vidéo. Les inconditionnels du papier ne sont pas oubliés, la fonctionnalité "impression" est à disposition pour impression locale, article par article.

HammondandBuzz n'est pas dans le format blog alimenté au fil de l'eau, nous procèderons par numéros complets mis en parution. Mais les éditions antérieures resteront consultables. Nous avons prévus de répartir les articles sous plusieurs sujets, dédiés à la musique, la technique, les CDs/DVDs, etc.

L'occasion est ici donnée de lancer un appel aux collaborations : vous qui voulez vous exprimer sur un sujet, aussi bien artistique que technique, faites-vous connaitre, et rejoignez-nous ! Seules règles simples : rester dans le sujet de l'orgue Hammond et de sa musique, éviter l'auto-promo équivoque, montrer ses qualités d'objectivité. Il nous faut des collaborateurs, que ce soit bien clair : la pérénité de HammondandBuzz dépend de vous. Ici contact Ham'n'Buzz

Et à défaut, laissez nous un petit commentaire constructif, exprimant ce que vous souhaiteriez trouver ici, et sous quelle forme. Assurément, ce numéro 1 n'est qu'un essai imparfait, ce sont les lecteurs qui contribueront à le transformer, faites en sorte que le numéro 1 ne reste pas un numéro unique !

Deux mots pour conclure :
participez, en toute simplicité, au "Quizz Bex", son succès sera pour nous un encouragement ;
et un grand merci aux collaborateurs du numéro 1 de cette feuille, leur confiance est notre motivation.

Soyez interactifs, et bonne lecture.