Donc, bien que le téléchargement et visualisation marchent sans problème dans plein de combinaisons système d'exploitation / browser / viewer partout, voici la config "à coup-sûr" qui donnera le résultat.

1- installez le navigateur Firefox.
On le trouve gratuitement ici : mozilla-europe
et il existe pour XP/Vista/McOS/Linux ;
et par ailleurs, sur le plan fonctionnel comme sur le plan sécurité, c'est réputé comme étant vraiment le meilleur.
Et son téléchargement et son installation sont rapides.

TOUT DE SUITE APRÈS INSTALLATION, vous vous rendez dans Options/Général, et à la rubrique "téléchargements" vous sélectez "afficher la fenêtre téléchargement..." et aussi "toujours demander où enregistrer les fichiers". Et après avoir sélecté cela, vous y revenez pour vous assurer que vous l'avez bien sélecté ;>)

2- installez la visionneuse VLC.
On la trouve gratuitement ici : videolan
et elle existe pour XP/Vista/McOS/Linux ;
et par ailleurs, sur le plan fonctionnel comme sur le plan sécurité, c'est réputé comme étant vraiment la meilleure.
Et son téléchargement et son installation sont rapides.

3- HammondandBuzz (par exemple) sous les yeux (via Firefox !), vous voulez télécharger une vidéo.
Utilisez alors le CLIC GAUCHE (c'est le "clic de sélection", le clic droit c'est le clic des fonctions auxiliaires) sur le lien !!! (notez que c'est inversé pour un ordi configuré pour gaucher, dans ce cas ce serait clic droit). Bref, utilisez le clic de navigation, pas l'autre !
Dans notre cas, Firefox va vous demander le code (buzz , donc), puis "go", puis où il doit écrire cela sur votre disque dur (ça, c'est à vous de répondre...).
Firefox va alors ouvrir un petit indicateur de téléchargement, qui vous indique la progression en proportion du volume effectivement téléchargé. Utile, non ?
Soyez patient : l'ordre de grandeur de temps pour le rapatriement d'une video de taille importante, c'est quelques dizaines de minutes.
Firefox vous dira quand c'est fini.

4- Alors vos efforts vont être couronnés de succès :
vous lancez VLC ;
vous lui demandez d'ouvrir le ficher .mov (ou .mp4) que vous venez de télécharger ;
vous avez l'image et le son !!!

La configuration qui résulte des préconisations ci-dessus n'est sûrement pas la seule pour obtenir le résultat approprié, mais elle a le mérite de fonctionner correctement et de ne rien coûter.