Toute une série de morceaux nouveaux au répertoire de Captain Mercier !

Depuis des années, la play-list en concert des experts du Rythm'n'Funk français était stable, reflétant principalement leur album "La vie en Funk" (2002), incluant les morceaux "sauve-qui-peut", "sacré-benoît", "le-téléphone", etc... Une série inusable, qui a fait le tour du monde. Et qui ne lassait pas.
Travail, écriture, répétitions... et voilà plein de nouveaux titres, juste en fin de rodage, en parfait prolongement de leur patrimoine.
Tout ceci sous forme d'un set décoiffant, dont HammondandBuzz a eu la chance d'avoir la primeur live, et d'un CD "YEAH !" sorti officiellement le 13 octobre 2008.


Sur scène, également les gags sont renouvelés (exit les anciens : "les-poivrots", "céline-dion", etc...), et notons le retour d'un des membres-piliers, Philippe Sellam (sax alto), remplacé depuis des années car occupé à d'autres tâches entre-temps, en particulier "NoJazz".
Couleurs, bonne humeur, et rythme, tous les ingrédients y sont.
Mode oblige, il y a même un titre en ch'ti !

"Mi j'sus com cha" :


Le lancement officiel est prévu au New Morning le 11 décembre 2008, une soirée qui ne devrait pas manquer d'enthousiasme.

Bien sûr, Benoît Sourisse reste la référence-orgue de la formation, toujours le plus à gauche des dix complices sur scène, toujours aux commandes d'un vrai roufo, toujours déchaîné.
Quelques mini-images exclu du Benoît, à la peine dans l'enfer Mercier :


cliquez la photo