Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

novembre 2009

Alberto Marsico : The "B" Side of the Fish (part 2)   

Le coffret est disponible !


le CD = 11 titres, le DVD = 13 titres + extras

en video, un extrait de "B" side :


octobre 2009

Alberto Marsico : du nouveau (part 1)   

Voici le troisième album de Organ Logistics d'Alberto Marsico.
Cette fois-ci, heureuse originalité : le coffret contient deux disques, un CD audio et un DVD. Entièrement produite en studio, la musique est enregistrée et également filmée.

Alberto Marsico - Orgue+Piano
Diego Borotti - Saxes
Lorenzo Frizzera - Guitare
Gio' Rossi - Drums





Le makin' of :
Alberto
Lorenzo+Diego
Gio

"Ce DVD, qui contient la totalité filmée de notre enregistrement au Limen Studio, marque un virage dans ma carrière musicale, et je suis très heureux d'y avoir travaillé en compagnie de Michele Forzani.

Sa connaissance et ses avis ont vraiment été la valeur ajoutée pour cet enregistrement.

Sa Société (Limen Music) diffuse de la musique classique et des concerts de jazz via le web, et la totalité est enregistrée dans un studio équipé de ce qui se fait de mieux en équipement audio et vidéo.

Bien s√Ľr, rien n'aurait √©t√© possible sans mes amis musiciens de toujours, avec lesquels nous avons parcouru le monde : Diego, Lorenzo et Gio, qui ont talentueusement contribu√© en apportant leur lumi√®re √† cet album par leurs compositions, et leur maturit√© musicale.

Diego a écrit un puissant morceau, dans le style Jazz Messengers, un blues en mineur intitulé MR. M.B. BLUES, et une magnifique ballade gospel, JOYFUL PRAY. Son ténor crie et gémit dans un long et lyrique solo.

Lorenzo apporte sa contribution avec OUT OF SIGHT, un inédit à 6/8 qui donne la part belle à Diego au soprano, et avec une mélodie envoutante nommée NEXT TO YOU. J'ai enregistré ce titre en solo.

Gio est un formidable compositeur, et STELLE E STELLINE est écrit par lui. C'est une valse lente, avec une structure d'accords complexe encadrant une mélodie mélancolique.

J'ai écrit huit morceaux pour cet album : LOU, une ballade au parfum de gospel dédiée à la mémoire de Lou Rawls, THE B SIDE OF THE FISH, morceau rapide dénommé à partir d'un bon mot de Gio Rossi, OPENING ACT, un hommage à la tradition des combos d'orgue jazz, UP THERE, un theme bebop rapide qui met en valeur Gio Rossi (une autre prise pitoresque se trouve dans le chapitre "Special"), MAJORITY, pour trio avec Lorenzo, UPSTAIRS, composé à Dresde - inspiré par l'état d'esprit suscité par cette magnifique cité, CEREAL KILLER, une tentative de recréer le typique tempo churchy de Les McCann dans les années 60, et YES OR NO, un titre funk avec une mélodie simple et dépouillée.

J'espère que notre musique, à regarder et à écouter, va vous séduire !"

ALBERTO MARSICO




L'album se nomme ALBERTO MARSICO & Organ Logistics - THE "B" SIDE OF THE FISH
et comporte 14 titres + extras.
Il sortira sous peu de pressage.

Enregistré/filmé au Limen Studio à Milan.

www.albertomarsico.it


Bient√īt, ici-m√™me, la suite de ce papier, avec extraits, infos de dispo, etc...

décembre 2007

Le Quizz BEX - √† vous de jouer !   

Pour s'associer au concert "Gaveau-Le Concerto" d'Emmanuel Bex le 20 janvier 2008, HammondandBuzz vous a proposé d'évaluer votre connaissance de l'organiste.

Lire la suite